Collecte en faveur de l'Ukraine

La ville de GUESNAIN met en place une collecte en faveur de l'Ukraine.

Les dons sont à déposer à partir du lundi 7 mars et jusqu'au 11 mars inclus à l'accueil de la Mairie aux heures suivantes : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Les dons seront ensuite centralisés à Aire sur la Lys par les services techniques de GUESNAIN pour être acheminés vers la Pologne par les Sapeurs Pompiers Humanitaires du Groupe de Secours Catastrophe Français de Villeneuve d'Ascq.

En concertation avec les Sapeurs Pompiers Humanitaires, il apparaît que les besoins d'urgence sont les suivants :

• Hygiène et soins des bébés, des femmes et hommes
  • Nutrition enfant (petit pot, lait en poudre)
  • Biberon, tétine, doudou
  • Barre de céréales
  • Pansement, bandage
  • Pas de vêtements

Je compte sur la générosité des Guesninois et Guesninoises et les remercie par avance pour leur solidarité au peuple ukrainien pris dans l'engrenage de la guerre et qui vit une situation tragique.

Le Maire, Maryline LUCAS